14/10/2005

Vivendi...


Il y a de cela déjà plusieurs mois, je me suis mis en tête de réinstaller cette légende du jeu vidéo qu'est Half-Life (vous savez, le jeu où vous tenez de grosses armes dans les mains et dégommez toutes les bestioles extra-terrestres qui passent dans le coin...). A la base, il existait plusieurs mods (modifications) du jeu permettant des parties multijoueurs, dont le non moins célèbre counter-strike. Dans la foulée, j'ai voulu réinstaller l'un ou l'autre de ces mods, mais Vivendi ayant changé de méthode de connection, il me fallait introduire les clefs de mon cd Half-Life pour pouvoir ouvrir un compte internet me permettant de rejoindre des parties en ligne.

Ma surprise fut assez mauvaise d'apprendre que mes clefs avaient été utilisées, et que je ne pouvait donc plus jouer en ligne... en fait, lorsqu'ils mirent le nouveau système au point, les gens de chez Vivendi ont redistribué par erreur des clefs, dont, je présume, les miennes... j'écris donc à l'adresse donnée pour régler ce problème, et je reçois le jour même une réponse, que je vous copie ci-dessous:

"Vivendi Universal Games France assure à ses clients un traitement professionnel et de qualité.Nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos logiciels.Une réponse personnalisée vous sera transmise sous peu.Toutefois, afin de réduire votre temps d'attente, nous avons regroupé les informations techniques les plus demandées. Vous pouvez cliquer sur les liens qui peuvent concerner votre problème."

Vous vous doutez bien, vu que ce post existe, que je n'ai jamais reçu cette réponse professionnelle et personnalisée que me promettait ce message. J'ai donc réécris plusieurs fois, sans jamais recevoir de nouvelle réponse. Bien que je n'ai plus rien tenté depuis quelques mois, me reprend l'envie de jouer à ces jeux, pour lesquels j'ai par ailleurs payé une licence... j'ai donc décidé de réécrire, mais de manière moins courtoise que les dernières fois... voici le message que j'ai laissé...

Bonjour,je vous écris, une fois de plus, peut-être la dixième, dans l'espoir derecevoir, enfin, de nouvelles clefs pour mes jeux Sierra Half-Life etCounter-strike.Malgré ce mail de retour que j'ai reçu il y a de cela des mois, et mesmultiples tentatives de vous recontacter afin de pouvoir à nouveau jouir deces jeux vidéos que j'ai acheté en bonne et due forme, il semble impossibled'obtenir auprès de votre boîte une juste réparation des erreurs de gestionqui ont été commises lors de la mise en place de steam. J'ai achetédernièrement le jeu Hal-Life², espérant pouvoir dans le même mouvementréinstaller mes mods Half-Life tels que Counter-strike 1.6 ou Dod, mais non!Je ne compte pas renoncer au droit de licence que j'ai acquis pour Half-Lifeet ses mods, et je suis prêt à vous écrire tous les jours s'il le faut.Sachez également que je compte, si vous ne me répondez pas dans les plusbrefs délais, utiliser les moyens internets actuels, tels les blogs et lesforums, pour me plaindre publiquement du peu de cas que vous faites de vospetits clients...Ne voyez pas dans cet e-mail, madame on monsieur, une attaque personnelle,mais Vivendi est ainsi conçu qu'il n'y a que près de vous que je peux meplaindre.Je vous remercie d'avance de la suite que vous apporterez à cet xième appel,et me prépare à vous renvoyer ce message dès demain!ps. vous trouverez bien entendu en pièce jointe le scanner de mes boites dejeux Half-Life génération

13:24 Écrit par gorgo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.