19/10/2005

nietseklob


Monsieur nietsekloB est un homme intelligent. Il a déposé auprès de la commission mondiale une proposition à inscrire dans la future constitution de la fédération universelle des nations humaines égalitaristes ce petit texte qui pourrait, une fois que l'Union Européenne aura signé cette constitution et s'y soumettra, régler pas mal de problèmes sociaux aussi bien dans les pays en voie de développement que dans nos sociétés dites avancées:

Toute entreprise qui délocalisera bénéficiera des mêmes astreintes économiques que celles de son pays d'origine.

Ainsi, lorsque la SNCB ira conduire les Chinois au travail, devra-t'elle payer ses employés au même barême qu'en Belgique, et payera les mêmes taxes à l'état chinois. De même, les ouvriers des mines de diamant congolaises recevront-ils de la part de leurs patrons belges le même salaire qu'un ouvrier Belge. Tous ces petits travailleurs auront droit à une sécurité sociale: ils pourront en même temps être malades et nourrir leur famille, plutôt que d'envoyer leurs filles vendre leur corps aux touristes européens...

Génial non? vivement que ce texte de nietsekloB soit signé... enfin un peu d'avancée dans la gestion de la misère humaine... je n'y croyais plus... merci monsieur nietsekloB!

10:52 Écrit par gorgo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.