29/12/2005

changez l'enseignement!

Chers compatriotes européens, l'heure est grave. La réalité, c'est la croissance économique, et celle-ci est difficile à atteindre. Si nous continuons d'enseigner à nos jeunes des matières qui n'ont pas trait à la Croissance, ils risquent de se tromper gravement sur la direction à donner à leur vie, et de confondre leurs rêves avec la vraie réalité. Il est donc grand temps de refondre totalement l'enseignement en fonction des formidables défis qui attendent nos futures générations. Je propose donc quelques pistes pour redresser la barre vers l'équilibre.
  • Le cours de français sera remplacé par "Gestion des affaires administratives - communication commerciale"
  • Celui d'Histoire par "Evolution économique Mondiale de 1945 à nos jours; de la nécessité d'une mondialisation capitaliste-libérale"
  • Celui de religion par "Théorie de la démocratie capitaliste"
  • Celui de géographie par "Utilisation pragmatique de mappy.be et du système GPS; introduction à Galiléo"
  • Celui d'Histoire de l'art par: "Histoire de la publicité"
  • Celui de Mathématiques par "Gestion comptable de l'entreprise"
  • Celui d'études du Milieu par : "Relevé régional des entreprises existantes"

La réforme de l'enseignement ne sera pas facile, mais l'heure est grave: nous n'avons plus le temps de nous préoccuper de culture, de littérature, d'histoire des société, nous n'avons plus le temps de nous ébahir devant de vieux peintres et sculpteurs, plus le temps de questionner les sens profonds de la musique des mathématiques, de la religion et de la philosophie (hum comme si la philosophie avait été ne fut-ce qu'abordée dans ce petit pays commerçant). L'histoire et l'évolution des sociétés doit être oubliée, car nous sommes arrivés à son terme, grâce à notre système sociétal parfait. Nous n'avons plus le temps de donner des cours généraux, car les études supérieures sont autant d'années improductives perdues. Je suis persuadé que la population comprendra la nécessité d'une telle refonte. Courage, citoyens!


11:18 Écrit par gorgo | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Droit au but Supprimons tout ce qui fait que l'homme est l'Homme, et qui le distrait de l'essentiel: la productivité...
On va dans le mur, mais comme les mesures a prendre sont un peu trop radicales, on laisse aller, d'autres, nos enfants sans doute y seront confrontés, et eux n'auront sans doute pas d'autre choix que d'y faire face.
Ma compagne donne cours dans une école a discrimination positive, beaucoup de ses élèves, à 13 ou 14 ans ont déja une voie toute tracée vers une vie de galères, de chômage ou de délinquence,dans une société qui a de moins en moins besoin d'ouvriers et ou le travail manuel est mal considéré et mal payé.
Salut.

Écrit par : Tito | 29/12/2005

meilleurs voeux une bonne année Gorgo, ainsi qu'à ta famille (présente et à venir) et à tes lecteurs

Écrit par : deborah | 30/12/2005

Meilleurs vœux et que 2006 comble tes désirs ! mon blog se nomme "Minghia" c'est un juron italien, qu’on peut traduire comme « mince! » ou « flute! » Je trouve qu'il y a assez de blogs qui se prennent méchamment au sérieux et dont les tenanciers se font des illusions journalistiques ou dogmatiques.
Minghia, c'est un cri de dépit... et son tenancier, « OZ »... pour le magicien imaginaire, signe de la marque d'un changement souhaité, pas d'un rapiècement de la société mais d'une nouvelle définition, comme en 1789.

Écrit par : 1789 | 30/12/2005

*** Bonjour Tito: oui, c'est exactement cela... changeons l'enseignement comme je le propose ironiquement, et nous arriverons plus vite contre un mur plus épais... Il paraît que même en politique il y a des gens de bonne volonté... personnellement, je n'ai pas encore vu de signe qui me permette de le penser... ils auront beau nous dire que nous vivons en démocratie, etc... nous savons bien que chaque droit que chaque citoyen possède en ce pays, a été gagné par le sang de nos ancêtres, et pas par l'humanisme des puissants...

Bonjour Déborah
Merci pour tes voeux, et permets-moi de te souhaiter à mon tour le meilleur possible pour 2006

Bonjour 1789
A lire ton blog j'avais fini par arriver à la bonne conclusion: "minghia" et "mince", c'est la même chose... Difficile pour moi de t'encourager à ne plus être dépité... encore plus d'adhérer à la société que tu créerais... cela dit, j'imagine qu'un libéral-capitaliste ne se sentirais pas trop bien dans mon utopie ;-) voilà pourquoi il vaut mieux que des gens comme toi ou moi ne soient pas politiciens...

Écrit par : gorgo | 01/01/2006

Les commentaires sont fermés.